GOZLAN & PARLANTI AVOCATS FISCALISTES PARIS
Avocats fiscalistes
à Paris

Conseil et contentieux fiscal
Notre cabinet d’avocats fiscalistes à Paris, Gozlan & Parlanti vous accueille afin d’étudier avec vous votre situation et vous proposer un conseil fiscal adapté et une défense efficace de vos intérêts en cas de contentieux fiscal face à l’administration fiscale.
Valeurs
La compétence du cabinet s’est construite sur des valeurs telles que la rigueur, l’exigence d’excellence, la recherche de la sécurisation juridique et fiscale des opérations.
Expérience reconnue
Relation humaine
AVOCATS FISCALISTES PARIS – GOZLAN & PARLANTI
Droit fiscal
Fiscalité des entreprises
Notre Cabinet conseille ses clients sur des problématiques afférentes aux différents régimes d’imposition (Impôt sur les Sociétés…
Fiscalité du patrimoine
Notre Cabinet établit chaque année pour le compte de ses clients les différentes déclarations obligatoires, telles que la déclaration d’impôt sur les revenu…
Fiscalité internationale
Le choix de sa résidence fiscale constitue de nos jours un enjeu essentiel tant pour les particuliers que pour les entreprises…
Fiscalité immobilière
Notre Cabinet conseille ses clients sur les schémas d’acquisition et de détention des immeubles : audit et restructuration du patrimoine immobilier…
Fiscalité des associations et fondations
La fiscalité des associations et des fondations est spécifique dans la mesure où ces organismes ne sont pas par principe soumis au paiement de l’impôt…
Droit pénal fiscal
Dans le cadre d’un contentieux fiscal, l’aspect pénal ne doit pas être négligé. De lourdes sanctions fiscales et des sanctions pénales peuvent être prononcées…
Autres domaines
Droit des sociétés et restructuration
Notre Cabinet intervient en droit des sociétés en assurant des missions de secrétariat juridique (constitution, suivi juridique, dissolution-liquidation)…
Droit patrimonial de la famille
Le droit fiscal peut prendre une place importante au sein du droit de la famille, des libéralités et des successions…
AVOCATS FISCALISTES PARIS – GOZLAN & PARLANTI
Le conseil de votre avocat fiscaliste
Le droit fiscal est une matière complexe, en perpétuelle évolution et qui occupe une place importante dans de nombreuses opérations que chacun réalise fréquemment.
Pourtant, dans l’appréhension des choix fiscaux à opérer à l’occasion de la vente d’une entreprise, de la constitution d’une société, de la souscription d’une déclaration d’impôt ou encore à l’occasion d’un contrôle fiscal, l’équilibre n’est pas toujours assuré entre une Administration fiscale composée de professionnels spécialisés dans chaque catégorie d’impôt et le contribuable dépourvu de conseil.
Les conséquences préjudiciables que peut entraîner un redressement fiscal conduisent les contribuables les plus avisés à conclure qu’il ne paraît ni prudent ni raisonnable de se priver des conseils de professionnels.
AVOCATS FISCALISTES PARIS – GOZLAN & PARLANTI
Votre avocat fiscaliste vous assiste dans vos démarches
- Assistance à l’occasion de la souscription de vos déclarations d’impôt sur les revenus et d’IFI
- Prise en charge les dossiers de régularisations d’avoirs détenus à l’étranger
- Assistance à l’occasion d’un transfert de domicile fiscal
- Conseil au moment de l’acquisition d’un bien immobilier
- Assistance à l’occasion de contrôles fiscaux
- Conseil au moment de la cession ou de l’acquisition de leur entreprise
AVOCATS FISCALISTES PARIS – GOZLAN & PARLANTI
Actualités
Rémunération du dirigeant et acte anormal de gestion
Pour des raisons opérationnelles, fiscales, sociales ou patrimoniales, il est fréquent que des sociétés d’un même « groupe » se fournissent des prestations entre elles qui fassent l’objet de conventions de management fees. Les management fees sont un sujet...
La réduction de capital par annulation des titres met fin au report de l’article 150-O B ter du CGI, même si elle est motivée par des pertes
La réduction de capital motivée par des pertes, par diminution du nominal des titres, ne remet pas en cause le report d’imposition (BOI-RES-RPPM-000115, 7 décembre 2022) de l’article 150-O B ter du CGI. Dans le cadre d’une réduction de capital motivée par des pertes,...
Nouvelle incertitude sur le régime de la TVA dans le domaine de la para-hôtellerie et de la location meublée
Dans son avis rendu le 5 juillet 2023 (n°471877), le Conseil d’Etat a confirmé l’incompatibilité du régime de la TVA avec le droit communautaire dans le cadre de locations meublées assorties de prestations de para-hôtellerie. Rappel de la règlementation avant...
QUELQUES LIENS UTILES :