Avocat droit de la famille, des libéralités et des successions

Le droit fiscal peut prendre une place importante au sein du droit de la famille, des libéralités et des successions. La transmission intergénérationnelle du patrimoine peut s'opérer par le biais de donations, de libéralités, ou lors des successions.

Par ailleurs, le démembrement de propriété permet une optimisation des transmissions tant sur le plan pratique pour les donateurs et donataires (répartition des prérogatives entre le nu-propriétaire et l'usufruitier), que sur le plan du coût fiscal.

Le droit de la famille, des libéralités et des successions ne s'intéresse pas qu'aux rapports existants entre ascendants et descendants, mais concerne également les régimes matrimoniaux et les conséquences financières et fiscales d'un divorce.

Le cabinet d'avocats fiscalistes GOZLAN & PARLANTI ASSOCIES conseille ses clients dans le cadre de transmissions d'entreprises, de patrimoine, de démembrement de propriété.

Il intervient également dans le cadre d'évaluation de patrimoine et dans les conséquences fiscales et financières d'un divorce.

Avec la réforme du droit des successions internationales intervenue le 17 août 2015, le cabinet d'avocats fiscalistes GOZLAN & PARLANTI ASSOCIES apporte son expertise sur des questions liées à l'application des conventions fiscales dans le cadre de successions internationales.

Contactez-nous

Consultez également :

c