Fiscalité immobilière
Dispositifs pour alléger et optimiser votre fiscalité immobilière
En matière de fiscalité immobilière, le cabinet d’avocats fiscalistes GOZLAN & PARLANTI à Paris, conseille ses clients, particuliers ou entreprises, sur les schémas d’acquisition et de détention des immeubles (audit et restructuration du patrimoine immobilier, constitution de sociétés civiles immobilières).
Le cabinet étudie avec minutie votre situation et les dispositifs vous permettant d’alléger, d’optimiser votre imposition.
Ainsi, en cas d’acquisition d’un bien immobilier, les questions relatives à la structure à constituer (SCI, SARL de famille, SAS, SCCV), à son régime d’imposition, à son objet, seront abordées en vue d’optimiser l’investissement.
Les opérations mettant en œuvre le démembrement de propriété et la cession de l’usufruit temporaire peuvent également être intéressantes, notamment dans le cadre d’acquisition d’actif immobilier professionnel.
Optimisation de l’imposition des revenus immobiliers et des plus-values en cas de cession de biens
Par ailleurs, maîtrisant les régimes fiscaux spécifiques (LMP, LMNP, Location équipée, Robien, Girardin, Malraux, monuments historiques), le cabinet recherche à optimiser l’imposition des revenus immobiliers et les plus-values en cas de cession des biens.
Le cabinet d’avocats fiscalistes à Paris GOZLAN & PARLANTI ASSOCIES intervient également pour des problématiques relatives aux sociétés civiles immobilières, au régime des marchands de biens et promoteurs immobiliers, aux plus-values des particuliers et des entreprises, ou encore à la TVA immobilière et aux droits d’enregistrement.
Les enjeux fiscaux des investissements immobiliers nécessitent une approche globale et technique de règles fiscales applicables.
Nous vous conseillons également lors d’un contrôle opéré par l’Administration fiscale notamment lors de la remise en cause par les services fiscaux de l’évaluation des biens immobiliers, des parts de SCI déclarées à l’IFI ou encore à l’occasion d’une donation ou en cas de succession.
En cas de succession internationale, le cabinet vérifiera l’éventuelle application et l’incidence des conventions fiscales applicables, qui dérogent aux règles de droit interne (article 750 ter du CGI), pour déterminer la base taxable aux droits de mutation à titre gratuit.
Le cabinet d’avocats fiscalistes GOZLAN & PARLANTI ASSOCIES dispose d’un savoir-faire reconnu en fiscalité immobilière et vous conseille lors de vos opérations immobilières.
AVOCATS FISCALISTES GOZLAN & PARLANTI